Exemple synthèse tpe

En raison de la large gamme de TPE sur le marché et de la gamme toujours croissante d`applications, il est essentiel que les concepteurs et les spécificateurs de produits utilisant des TPE restent au courant des innovations les plus récentes des fournisseurs de l`industrie. Leurs applications comprennent le gainage de câbles et les composants aérospatiaux. Ils ont connu une forte croissance en EPDM-remplacement pour les joints automobiles, joints de tuyauterie, et d`autres applications où une résistance à la chaleur de jusqu`à 120degC est nécessaire. Et à des températures plus élevées de plus de 335 K, il devient trop mou et gluant. Les mélanges thermoplastiques de silicone et d`oléfines sont utilisés pour l`extrusion de profils de voitures à course de verre et de coupe-froid dynamiques. Le ratio styrène-butadiène est d`environ 25:75. Ces matériaux trouvent une grande application dans le secteur de l`automobile et dans le secteur des appareils ménagers. Il a de nombreuses applications et est largement utilisé pour les câbles. Cependant avec la nouvelle technologie de catalyseur il est maintenant possible de mélanger l`EPDM et le PP dans le réacteur, donc ces types de TPE sont maintenant disponibles des fabricants majeurs de polymère. Il y a six groupes principaux de TPE trouvés commercialement; copolymères à blocs styréniques (TPE-S), mélanges de polyoléfines (TPE-O), alliages élastomériques, polyuréthanes thermoplastiques (TPE-U), copolymère thermoplastique (TPE-E) et polyamides thermoplastiques (TPE-A). Les produits Monprène ® Tekron ® et Elexar ® de Teknor apex sont de bons exemples de copolymères de blocs styrémiques hydrogénés. La forme naturelle est toujours en cis-configuration qui est cis-1,4-polyisoprène.

Ces matériaux comprennent l`Hytrel, un copolymère de polyéther de polyester et de Pebax, un copolymère de nylon ou de polyamide-polyéther. Les caoutchoucs synthétiques sont des polymères artificiels. Environ 40% de tous les produits TPE sont utilisés dans la fabrication de véhicules. Des exemples de matériaux TPE provenant du groupe copolymères Block sont entre autres CAWITON ®, THERMOLAST ® K, THERMOLAST ® M, Arnitel, Hytrel, DRYflex, Mediprène, Kraton, Pibiflex, Sofprène et Laprène. L`équipement et les méthodes normalement utilisées pour l`extrusion ou le moulage par injection d`un thermoplastique conventionnel conviennent généralement aux TPE. Les caoutchoucs butadiènes sont connus pour être les caoutchoucs les plus élastiques. Le néoprène est également très résistant à la chaleur et aux interférences chimiques. Il a été produit aux États-Unis et en Europe pendant les jours de la première guerre mondiale en raison d`une pénurie de caoutchouc naturel. Le néoprène a une bonne résistance mécanique. Apprenons quelques faits intéressants sur le caoutchouc naturel et synthétique. La principale différence entre les élastomères thermofixés et les élastomères thermoplastiques est le type de liaison croisée dans leurs structures.

Les élastomères thermoplastiques présentent des avantages typiques des matériaux caoutchouteux et des matières plastiques. Le premier élastomère thermoplastique est devenu disponible en 1959 et depuis ce temps, une multitude de nouvelles variantes de ces matériaux sont devenues disponibles. Le monomère pour la synthèse du caoutchouc naturel est communément appelé isoprène, c`est-à-dire le 2-méthyl-1,3-butadiène. Il a également la propension à absorber les molécules d`eau et donc de réduire sa force. Cependant, les caoutchoucs synthétiques sont généralement des homopolymères des dérivés 1,3-butadiènes ou des copolymères du 1,3-butadiène avec un autre monomère non saturé. Vous serez également en mesure de trouver TPE utilisé dans certains câbles de casque. Les copolymères thermoplastiques (TPE-E ou COPE ou TEEE) sont utilisés là où une résistance chimique accrue et une résistance à la chaleur jusqu`à 140degC sont nécessaires. Il possède également des propriétés similaires à celles du caoutchouc vulcanisé dans les applications d`amortissement du bruit et a des propriétés de relaxation de stress similaires.

Résistance à l`impact encochée pas de coupure kJ/m ² coefficient thermique d`expansion 130 x 10-6 Max CONT utilisation Temp jusqu`à 140 oC densité 0.